LES PIEDS A LA RETOURNE : site officiel du club d'athlétisme de JUNIVILLe - clubeo

Histoire & Palmarès

L'association ou le club des PIEDS A LA RETOURNE a été créé le 6 novembre 2006 à l'initiative de Chistian COGNIARD qui en devint le 1er président. Cette création fut la suite logique, au fil des années antérieures, de la rencontre informelle lors de sorties de coureurs de Juniville et de l'organisation de la Junivilloise en 2006, première édition réalisée avec le concours de la municipalité de Juniville.

Voulant structurer la pratique de la course à pied avec des entrainements structurés et un staff répondant aux besoins des coureurs et à l'organisation de la Junivilloise en toute indépendance, il a semblé nécessaire et opportun de constituer cette association dans un premier temps non affiliée à la FFA.

Une quinzaine de coureurs a constitué le premier conseil d'administration.

En décembre 2008, soit 2 ans après la création du club, ce dernier s'affilie à la FFA

En septembre 2012 avec l'engouement de la marche nordique, une section marche est ajoutée aux activités du club.

En septembre 2013, profitant d'un cadre forestier restant à Junivile, une deuxième course est organisée : la Course Nature du Marquet, dont le parcours est essentiellement tracé dans les bois de ce domaine autrement appelé "les bois Pommery"

Fin 2013, le club investit dans du matériel d'entrainement physique, d'une part dans une salle mise à disposition par la commune où sont installés un tapis de course et un vélo elliptique et d'autre part du petit matériel d'entrainement en salle (ballons, cordes, haies, etc..)

De 2006 à 2014 l'effectif total du club est passé de 15 à 60 adhérents dont les 2/3 sont des coureurs.

En 2015 sera organisée le 25 mai notre 10ème Junivilloise qui voit depuis sa première édition 250 coureurs y participer.et le 12 septembre la 3ème course nature du Marquet.

Maxime Thomas est devenu membre 6 mois
maxime thomas est devenu membre 1 an